Demander des conseils
Propriétaires Professionnels
Vitosol 300-TM

Capteur à tubes sous vide

Capteur solaire tubulaire sous vide haute performance avec ThermProtect

Surface absorbante : 1,26/1,51/3,03 m²
Principe du caloduc
ThermProtect
Durée de vie élevée

Trouvez un partenaire spécialisé sur place pour un conseil personnalisé dans la recherche de partenaires sur place.

Trouver un partenaire spécialisé
Principe du caloduc

Capteur à tubes sous vide très efficace selon le principe du caloduc

Transfert de chaleur efficace

Les échangeurs de chaleur Duotec à double tube en cuivre entourent complètement les condenseurs

Montage simple et rapide

Grâce aux systèmes de montage et d’assemblage Viessmann

Durée de vie supérieure à la moyenne

En raison des faibles températures de stagnation et de l’absence de vapeur dans l’installation

ThermProtect

Dispositif breveté de coupure de température ThermProtect pour une grande fiabilité opérationnelle

Insensible à la pollution

Surfaces absorbantes intégrées dans le tube à vide avec stratification hautement sélective

Orientation optimale par rapport au soleil

Grâce à une orientation simple de l’absorbeur

Connexion sèche

Pas de contact direct entre le milieu porteur et le milieu solaire, pour un remplacement facile des tubes lorsque l’installation est remplie

Une image globale cohérente

Corps du capteur et surfaces absorbantes en bleu foncé

Pertes thermiques minimisées

Grâce à une isolation thermique très efficace du boîtier du collecteur

Capteur à tubes sous vide Vitosol 300-TM

Capteur à tubes sous vide Vitosol 300-TM

Le capteur haute performance Vitosol 300-TM compte parmi les modèles les plus efficaces du marché et est particulièrement recommandé pour une utilisation dans des espaces limités. Grâce à l’orientation individuelle de l’absorbeur de +/- 25 degrés, il fournit un rendement supérieur à la moyenne, même lorsque l’emplacement du soleil est moins favorable.

Le capteur, indépendant de l’emplacement et d’utilisation flexible, est conçu pour une utilisation sur des maisons individuelles et des immeubles collectifs. Il dispose du dispositif breveté de coupure de température ThermProtect, qui s’active en cas de stagnation de la baisse de chaleur pendant une période prolongée de fort ensoleillement.

Vitosol 300-TM est jusqu’à présent le seul capteur sur le marché à pouvoir être installé à l’horizontale (inclinaison des tubes de 3 degrés maximum) et il est en outre doté du dispositif breveté de coupure de température ThermProtect. Elle empêche la surchauffe des capteurs en cas de stagnation de la demande de chaleur et de fort rayonnement solaire. Le Vitosol 300-TM convient donc également aux bâtiments qui ne sont pas utilisés toute l’année (par exemple les maisons de vacances).

Le capteur fonctionne selon le principe du caloduc, dans lequel le fluide solaire ne traverse pas directement les tubes. Au lieu de cela, un fluide porteur s’évapore dans le caloduc et transmet la chaleur au fluide solaire en se liquéfiant via l’échangeur de chaleur à double tube Duotec. Ce mode de fonctionnement garantit un transport optimal de la chaleur.

La Vitosol 300-TM est conçue pour une durée de vie supérieure à la moyenne. Pour ce faire, nous utilisons des matériaux de haute qualité et résistants à la corrosion, comme le verre, l’aluminium, le cuivre et l’acier inoxydable. L’absorbeur est intégré dans le tube à vide. Cela le protège des intempéries et de l’encrassement et garantit une utilisation durablement élevée de l’énergie.

Le système de montage sur toiture avec ancrage sur chevrons simplifie la mise en place des capteurs. Les crochets de chevrons et les brides de chevrons sont directement vissés sur les chevrons et permettent ainsi d’adapter parfaitement les capteurs à la couverture de toit correspondante. Les deux rails de montage permettent également de gagner encore plus de temps lors du montage.

Dans les installations à plusieurs capteurs, les caches de couleur bleu foncé assurent une image uniforme entre le boîtier du capteur et les surfaces absorbantes. Des capuchons de maintien dans le rail inférieur de la couleur du boîtier empêchent un éventuel glissement des tubes. En cas d’entretien, les tubes caloporteurs peuvent être remplacés rapidement et facilement grâce au raccordement à sec, même lorsque l’installation est remplie.

La gamme de solutions intégrées pour la Vitosol 300-TM*

Profitez des prestations et des services numériques de l’offre de solutions intégrées Viessmann.

Connectivity Inside

Connectivity Inside est l’interface WLAN intégrée pour l’utilisation et la maintenance de l’installation via les applications Viessmann.

En savoir plus sur Connectivity Inside

Application ViCare

L’application ViCare permet de commander le chauffage de manière intuitive. L’utilisateur voit d’un coup d’œil dans l’application si tout est au vert dans le fonctionnement du chauffage.

En savoir plus sur l’application ViCare

Application ViGuide

L’application ViGuide est le logiciel partenaire spécialisé qui offre de nombreuses fonctions de surveillance et de commande des systèmes dans les maisons individuelles ou les immeubles d’habitation et à l’accès le plus rapide au service technique.

En savoir plus sur l’application ViGuide

* Application ViCare et ViGuide uniquement en association avec un générateur de chaleur Viessmann jusqu’à 60 kW avec Connectivity Inside ou interface Internet Vitoconnect.

Détails du produit

Surface brute

1,98 / 2,36 / 4,62 m²

Type de capteur

Capteur à tubes sous vide

Design

Le boîtier du capteur et les surfaces de l’absorbeur en bleu foncé donnent une image d’ensemble uniforme.

Domaine d’application

Bâtiment résidentiel, commerces, communes/ nouvelles constructions et rénovations

Type de montage

Utilisation universelle grâce à un montage indépendant de la position, à la verticale ou à l’horizontale, sur les toits et les façades, ainsi que pour une pose libre. Module spécial pour balcons (surface absorbante de 1,26 m²) à installer sur les balustrades des balcons ou les façades.

Autres caractéristiques

Pour le chauffage de l’eau potable, de l’eau de chauffage et de l’eau de piscine via des échangeurs de chaleur, ainsi que pour la chaleur industrielle. La combinaison de l’énergie solaire thermique avec un générateur de chaleur permet généralement d’atteindre la classe d’efficacité énergétique A+ (en tant que label composite) pour l’installation de chauffage.

Coupe du produit