Le produit ne présente pas les qualités attendues

Vous avez opté pour un produit de la marque Viessmann. Vous êtes toutefois mécontents malgré notre promesse d’une qualité optimale.

L’utilisation de bancs d’essai ultra-modernes et d’une gestion certifiée de la qualité font partie intégrante de notre philosophie d’entreprise. Malgré toutes les mesures prises, il peut arriver toutefois que des erreurs se produisent lors du montage ou que des composants que nous avons achetés ou nous-mêmes fabriqués présentent des défauts. Nous nous employons constamment à réduire le risque de défauts.

Cependant, il peut arriver également que l’installation soit endommagée pendant le transport ou bien qu’elle ait été mal conçue ou installée, et donc qu’elle ne présente pas, ou seulement en partie, les qualités attendues.

Pour recevoir une assistance qualifiée dans les plus brefs délais, veuillez vous adresser au chauffagiste qui a réalisé la planification individuelle, le montage et le réglage de votre chauffage. L’avantage : du fait de sa proximité, il peut souvent se rendre sur place rapidement et il connaît déjà votre installation. Votre chauffagiste résoudra lui-même le problème et, si nécessaire, fera appel à notre technicien de service qui remédiera au défaut en collaboration avec le chauffagiste. Bien entendu, pendant la période de garantie, vous ne devrez payer aucun frais supplémentaire.

En principe, nous vous recommandons de contrôler par vous-même si vos habitudes en matière de chauffage ont changé depuis la mise en place de la nouvelle installation, et si oui, dans quelle mesure. Si vous constatez une hausse de la consommation d’énergie malgré des conditions de base inchangées, vous pouvez également vous adresser à votre chauffagiste.