Demander des conseils
Propriétaires Professionnels

De nouveaux domaines d’activité pour les fournisseurs d’énergie et les prestataires de services énergétiques

Les conditions générales pour le secteur de l’énergie changent radicalement avec la mise en œuvre de la transition énergétique: Un approvisionnement en énergie de plus en plus décentralisé caractérisera le marché de demain. Les consommateurs sont plus exigeants en matière d’efficacité et de confort énergétique. Dans l’ensemble, les marchés des services énergétiques feront l’objet de réformes dynamiques qui nécessiteront de nouveaux modèles commerciaux. Pour les entreprises de distribution d’énergie et les prestataires de services énergétiques, des opportunités apparaissent, leur permettant de développer les activités existantes et d’en créer de nouvelles.

Pour assurer l’activité principale de fourniture d’énergie, il est de plus en plus important de proposer des services énergétiques. Lors de la commercialisation de produits et de services dans le domaine de l’efficacité énergétique, la coopération des fournisseurs d’énergie avec des partenaires de marché tels que les fabricants d’appareils et d’installations et les artisans spécialisés revêt une importance particulière. De nombreux fournisseurs d’énergie sont déjà actifs sur le marché des services ou vont s’y engager davantage à l’avenir. Le marché des services énergétiques est donc globalement considéré comme un marché en expansion.

Viessmann – votre partenaire de confiance

Viessmann est votre partenaire de confiance lorsqu’il s’agit de systèmes et de services orientés vers le client dans le domaine de l’efficacité énergétique:

  • Systèmes décentralisés d’électricité et de chaleur
  • Autosuffisance énergétique
  • Solutions de quartier
  • Centrales électriques virtuelles
  • Systèmes Energy Management

Profitez de ces avantages

  • Sécurisation de l’activité principale de fourniture d’énergie
  • Développer de nouveaux secteurs d’activité pour compenser la baisse des revenus issus de la vente d’énergie
  • Fidélisation des clients et acquisition de nouveaux clients
  • Présentation en tant qu’entreprise de services
  • Amélioration de l’image et de l’acceptation par le public grâce à une contribution visible à la protection du climat
  • Se démarquer de la concurrence en développant un savoir-faire en matière d’énergie et en exploitant les synergies potentielles