Des chauffe-eaux adaptés à chaque besoin
Les besoins en eau chaude sanitaire diffèrent fortement d'un ménage à l'autre.
Ils varient en fonction du nombre d'habitants et des préférences pour le bain ou la douche. Par exemple, le matin, lorsque trois membres d'une famille doivent partir en même temps au travail ou à l'école, une grande quantité d'eau chaude doit être mise à disposition dans un court délai.
De même, celui qui apprécie de prendre régulièrement des bains, a besoin de suffisamment d'eau chaude pour remplir sa baignoire.
Enfin, le préparateur d'eau chaude doit être efficace, même lorsque l’on tire de l'eau à différents endroits de la maison. Conçus selon des critères stricts, les ballons d’eau chaude sanitaire (ECS) Viessmann sauront satisfaire toutes les exigences.
Ce qu'il faut savoir sur la production d'eau chaude sanitaire en Suisse
La moitié de la consommation d'énergie du pays est du fait des immeubles d'habitation, et en particulier pour la production de chauffage et d'eau chaude. Il s'agit là d'un poste de dépenses important, mais également d'une opportunité de faire des économies.
Grâce à l'amélioration des isolations des bâtiments en Suisse, la part d'énergie consacrée à la production d'eau chaude sanitaire est de plus en plus importante par rapport à celle du chauffage.
Downloads

2 classes énergétique au choix
Par défaut, la plupart des chauffe-eau sanitaire dont le volume de stockage est soumis à l'étiquette énergie (jusqu'à 500 litres de capacité de stockage) atteignent la classe d'efficacité énergétique B. Il est également possible de choisir entre la classe d'efficacité énergétique A ou B pour certains modèles. Les chauffe-eau de classe A possèdent un panneau d'isolation sous vide pour des pertes d'entretien réduites au maximum.

Chauffe-eau pompe à chaleur
Egalement disponible, Les chauffe-eau pompe à chaleur utilisent l'énergie calorifique existante de l'environnement et préparent ainsi l'eau chaude.
Ils sont également adaptés à une consommation optimale de l'électricité autoproduite à partir de systèmes photovoltaïques et peuvent être couplés à un système de ventilation d'air existant.
Version hybride pour combinaison avec une chaudière existante
Le chauffe-eau pompe à chaleur Vitocal 262-A est disponible sans échangeur de chaleur à serpentin pour le fonctionnement monovalent. La version hybride à échangeur de chaleur à serpentin intégré peut également être proposée.

Viessmann Vitocell pour plus d'efficacité
Le raccordement d'un ballon d'eau chaude sanitaire au système de chauffage existant est judicieux pour des raisons économiques et environnementales. Si la chaleur est produite à partir de l'énergie solaire gratuite, il n'est pas nécessaire de brûler des combustibles (fossiles), ce qui allège la charge de la nature. Que ce soit pour un fonctionnement bivalent avec une chaudière classique ou avec une installation solaire thermique : Viessmann, en tant que fournisseur complet, propose le chauffe-eau adapté à chaque besoin.
Chauffe-eau pour immeuble d'habitation
Nos chauffes-eau sont disponible en 2 variantes: En émaillage Ceraprotect-dans la gamme Vitocell 100. Et en acier inoxydable dans la gamme Vitocell 300.

Chauffe-eau pour chaudière murale
Pour votre chauffe-eau gaz, la gamme de réservoirs d'eau chaude sanitaire Vitocell contient le réservoir adapté à vos besoins, quelle que soit votre configuration

Réservoirs d'eau chaude
Le ballon d'eau chaude Viessmann se décline en une gamme très vaste. Tous les produits contiennent des matériaux de qualité.

Réservoirs d’eau chaude bivalents
Système chauffe-eau à énergie solaire avec une grande cuve de préparation et de larges serpentins pour une montée en température rapide et homogène.

Réservoir tampon
Le chauffe-eau tampon de Viessmann est une solution flexible pour les immeubles d’habitation dont la consommation d’eau chaude varie.

Modules d'eau fraiche
Les modules d'eau douce servent à la production d'une eau chaude sanitaire (ECS) confortable et hygiénique, selon le principe du chauffe-eau instantané. A la différence des réservoirs d'eau chaude traditionnels, l'eau n'est pas utilisée pour stocker l'énergie, mais chauffée en cas de besoin domestique au moyen d'un échangeur de chaleur à plaques