Aparthotel Campo Novo Business à Stuttgart
L'immeuble d'appartements avec 259 appartements pour des logements temporaires a été construit selon le standard KFW40. standard. La production de chaleur est assurée par deux pompes à chaleur Vitocal 200-A PRO et deux centrales de cogénération au gaz Vitobloc 200 EM-50/81, assistées si nécessaire par une chaudière gaz à condensation Vitocrossal 300.
Aparthôtel avec 259 appartements d'affaires
Un immeuble d'appartements haut de gamme de la marque CAMPO NOVO BUSINESS, comprenant 259 appartements destinés à l'hébergement temporaire, a récemment ouvert ses portes à Stuttgart-Vaihingen. Le groupe cible est constitué de travailleurs de projet, d'expatriés, de navetteurs, de managers, d'enseignants et de doctorants.
Le bâtiment offre une surface habitable totale de 6.327 mètres carrés et a été disposé à proximité immédiate du complexe de bureaux Polaris Office, également nouvellement construit. Les deux objets sont reliés entre eux sur le plan architectural.
Construit selon la norme EE65 et la norme KFW40
Les nouveaux bâtiments ont été construits selon la norme allemande KFW40 et répondent à la norme allemande EE65, selon laquelle au moins 65 pour cent de l'énergie doit être produite à partir de sources renouvelables. Ceci est assuré par un système énergétique qui a été planifié et mis en œuvre par le partenaire spécialisé de Viessmann, Gebrüder Benzinger GmbH. Le propriétaire est l'entreprise de distribution d'énergie LAVA ENERGY, qui exploite l'installation en tant que contractant.
Production de chaleur avec de l'énergie renouvelable
Deux pompes à chaleur air/eau Vitocal 200-A PRO d'une puissance de 129 kW chacune (A7/W35) assurent la charge de base primaire. Les unités extérieures installées sur le toit extraient la chaleur de l'air ambiant et la compriment à un niveau de température plus élevé, jusqu'à 55 °C maximum, nécessaire au chauffage et à la production d'eau chaude sanitaire à l'aide de ballons tampons d'eau de chauffage.
Deux centrales de cogénération au gaz Vitobloc 200 EM-50/81, d'une puissance respective de 50 kWel et 83 kWth, couvrent la charge de base secondaire : la chaleur produite est acheminée vers les circuits consommateurs ; l'électricité produite simultanément (couplage chaleur-force) est utilisée pour faire fonctionner les pompes à chaleur.
Au cas où la chaleur produite par les pompes à chaleur et la cogénération ne suffirait pas pendant la saison froide, une chaudière gaz à condensation Vitocrossal 300 d'une puissance de 800 kW s'enclenche et couvre la charge de pointe temporaire.








